Présentation

Comité de jumelage Bernières-Eisingen

 

L’association a été fondée le 25 octobre 1991, et les statuts ont été déposés à cette date auprès de la préfecture et de la mairie de Bernières.

L’association a pour but de réaliser le jumelage de la Commune de Bernières-sur-mer avec Eisingen, de développer avec cette ville allemande des relations privilégiées et des échanges d’ordre culturel, social, économique, touristique et sportif.

A ces fins, et sans intérêt pécuniaire pour les membres, l’association organise régulièrement le regroupement des citoyens de Bernières qui sont intéressés pour développer des liens d’amitié avec des habitants d’Eisingen, encourage et réalise des voyages d’amitié et touristiques en Basse-Franconie, avec activités et visites en Normandie, tout en y intégrant l’histoire qui unit nos deux communautés.

A ce jour, une cinquantaine d’adhérents compose l’association et sept membres constituent le comité directeur de l’association, sans oublier Monsieur le Maire, membre de droit et un représentant de la municipalité supplémentaire.

Tous les deux ans, nous recevons une soixantaine d’habitants d’Eisingen et leur proposons un séjour de 3 ou 4 jours riches en événements et en visites, pour leur faire découvrir davantage la Normandie.

Tous les deux ans également, nous nous rendons à Eisingen pour 3 ou 4 jours, et un programme tout aussi riche nous y attend.

En alternance avec le voyage des familles françaises ou allemandes, sont aussi organisés des voyages à destination des jeunes de 11 à 17 ans. Une dizaine d’enfants adhérents participe chaque année à ces échanges.

Ces échanges sont primordiaux car ils constituent la base de notre jumelage et attestent des liens étroits qui se sont forgés depuis 20 ans déjà.

 

Ce 29 janvier 2016, lors de l’assemblée générale du comité de jumelage, un nouveau bureau a été élu :

Présidente Mme Sibylle HECHT

Vice-présidente Mme Patricia Aubé-Bourdin

Secrétaire Mme Christine Dolais

Vice-secrétaire Mme Nadine Coisel

Trésorière Mme Agnès Lecamus

Vice-trésorier M. Michel Lecoupeur

Membre du bureau M. Jean Frémont

 

Tous, ainsi que les adhérents, ont l’intention de redynamiser le jumelage en proposant de nouvelles actions et de permettre aussi de créer des liens entre Bernièrais, de maintenir ceux avec les habitants d’Eisingen et de participer à la promotion de notre jumelage.

 

Copyright

©2018 Jumelage Bernières sur mer/Eisingen